La primaire de la Droite et du Centre approche à grands pas. En effet, les 20 et 27 novembre prochain, vous aurez la possibilité de vous exprimer afin de choisir le candidat le plus apte à diriger notre pays après un quinquennat pour le moins chaotique.
Afin de restaurer la confiance entre l’exécutif et la population, le prochain président de la République doit être élu avec un contrat présidentiel clair, sans changement de cap en cours de route.
En conscience, je suis convaincu que François Fillon propose le programme le plus abouti et le plus approprié à la situation de notre pays, qu’il possède toutes les qualités d’un homme d’état et porte une certaine idée de la France à laquelle nous sommes tous attachés.
Sans entrer dans le détail de son programme que je vous invite à découvrir sur www.fillon2017.fr , j’attire néanmoins votre attention sur :
- le traitement de choc fiscal afin de redonner confiance aux ménages et aux entreprises,
- les mesures en faveur de la famille (remontée du quotient familial, universalité des allocations familiales, réécriture de la filiation dans la loi Taubira, lutte européenne contre la GPA)
- la prise en compte des impératifs de sécurité (renforcement de la Justice, application du droit existant pour les terroristes, interdiction du retour sur le territoire national des djihadistes, construction de 16.000 places de prison).
Le 20 novembre, choisissez votre candidat, quel qu’il soit, pour les convictions qu’il porte. Ne choisissez pas un candidat par défaut, en anticipant un second tour que les sondages veulent imposer. L’élection présidentielle de 2012 devrait nous servir de leçon à tous.
Avec ces primaires, c’est bien le destin de la France à compter de 2017 que vous avez entre vos mains,
Bien à vous.
Yves Révillon
Les commentaires récents