Toutes les 36 communes des Hauts-de-Seine étaient représentées à la réunion de concertation autour de la problématique du vélo urbain, organisée par Patrick DEVEDJIAN.
Les représentants des communes se sont tous montrés intéressés à examiner de concert avec le département toutes les possibilités de mise en place d’un service de prêt de vélo compatible avec le système parisien afin de favoriser les circulations douces entre Paris et la banlieue.
Aussi un groupe de travail va être rapidement formé afin :
-d’une part d’étudier quels sont les besoins réels et les attentes des citoyens en ce domaine (A cet effet, le Conseil général va, dès la prochaine commission permanente, voter une subvention pour la prise en charge d’une telle étude)
- analyser les problèmes juridiques qui se poseront dans la perspective de l’instauration d’un système de prêt de vélo compatible et mutualisable avec le système Vélib.
- envisager cette mise en place avec tous les partenaires possibles, la RATP, le STIF et aussi estimer le coût financier d'un tel dispositif.
Le vélo, comme l'a souligné Patrick DEVEDJIAN,Président du Département, n'est plus seulement un loisir, il est de plus en plus un moyen de transport urbain et le Conseil général va s'employer à en faciliter l'usage, un usage sécurisé, notamment sur les 130 kilomètres de pistes cyclables que comptent déjà les Hauts-de-Seine.
Les commentaires récents