Depuis le 1er janvier, le montant des plafonds maximum autorisés pour pouvoir bénéficier du prêt immobilier à taux zéro du Conseil général des Hauts-de-Seine, le Prêt-Logement 92, a évolué.
Le Prêt-Logement 92 : distribué selon certaines conditions* (voir fiche technique), ce prêt immobilier lancé en décem Dix banques sont distributrices : le Crédit Agricole Ile-de-France, la Banque Populaire Rives de Paris, la Banque Populaire Val de France, la BRED Banque Populaire, le Crédit Immobilier de France, le Crédit Foncier de France, la Confédération Nationale du Crédit Mutuel, le Crédit Industriel et Commercial, la Caisse d’Epargne Ile-de-France Paris et le Crédit du Nord. A noter : la Banque Postale, dans le cadre d’un accord conclu avec le Crédit Foncier, intègre le prêt dans ses plans de financement.. Le premier prêt a été signé en décem Calculez votre prêt à taux zéro, le prêt-logement 92 en ligne ! En 3 étapes et 2 minutes, le public peut vérifier en ligne sur www.hauts-de-seine.net s’il remplit les critères d'attribution du prêt-logement 92, le prêt à taux zéro du Conseil général et calculer le montant autorisé. Un seul document est nécessaire : l’avis d'imposition.
Le prêt Logement 92 n'aide pas la population jeune à s'installer dans le 92.
En effet, un jeune couple locataire du parc social n'aura pas les moyens d'acquérir sa résidence principal vu le prix au mètre carré des principales villes du 92. Un jeune couple avec au moins un enfant aura surêment d'autres dépenses plus utiles à faire que d'acheter un bien immobilier dans un département rélativement onéreux.
La seule population jeune qui pourrait acheter sa résidence principale dans le 92 , jeune couple sans enfant du parc privé ne dépassant les plafonds d'obtention, n'aura aucune aide pour pouvoir s'y installer.
Rédigé par : Nicolas | dimanche 26 avril 2009 à 09:47