Considéré comme un tournoi du Grand Chelem pour les joueurs de 14 ans et moins, le tournoi international des 13/14 ans représente aujourd’hui une étape majeure du circuit européen des «Young Stars » qui compte chaque été 5 compétitions en France, aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne. En 2009, le tournoi avait réuni 270 jeunes sportifs de 40 nations. 40 jeunes joueurs des Hauts-de-Seine avaient participé au premier tour.
L’évènement, qui a déjà révélé des talents tels que les internationaux Juan Martin Del Potro ou Maria Sharapova, sert de tremplin à la promotion du tennis auprès des jeunes. Ainsi, en marge du tournoi international, la ligue de Tennis organise, les 20, 21 et 22 juillet, les « Journées Tennis Jeunesse » dont l’objectif est d’accueillir les jeunes des centres de loisirs, leur permettre de bénéficier d’une initiation au tennis et d’assister à la compétition. 500 jeunes de 10 à 14 ans sont attendus cette année.
Le Conseil général participe à hauteur de 46% du budget global du tournoi.
Le tennis, tête de série n°1 dans les Hauts-de-Seine…
Dans le cadre de sa politique de « sport pour tous », le Conseil général des Hauts-de-Seine favorise le développement du sport de masse, et particulièrement le tennis qui est, en nombre de licenciés, le 1er sport du Département. Ils sont près de 40 000, dont la moitié a moins de 18 ans, répartis dans les 70 clubs et sur les 600 courts que compte le Département.
Centre de la ligue de tennis – 4 rue Edouard Manet – Rueil-Malmaison
Les commentaires récents