L'équipe de France de Handball gagne le Championnat du Monde
Grâce à cette victoire, l’équipe de France de Handball entre une nouvelle fois dans l’histoire de ce sport, avec un palmarès inégalé.
Ces résultats renforcent la détermination du Conseil général des Hauts-de-Seine à accueillir dans le département la Fédération nationale de handball, la fédération la plus titrée à ce jour. Il est temps d’offrir à l’équipe de France de handball un équipement à la hauteur de ses performances et de ses ambitions : cet équipement sera construit sur mesure à Colombes, dans l’enceinte du stade mythique Yves du Manoir.
Comme il en a été convenu avec Joël Delplanque, Président de la Fédération, le Syndicat mixte Yves du Manoir - composé du Conseil général des Hauts-de-Seine (80%) et de la ville de Colombes (20%) – a lancé une étude de faisabilité pour développer la « Maison du Handball » à Colombes. Celle-ci comprendrait le siège de la Fédération Française de Handball, les installations d’accueil des équipes de France féminines et masculines avec un centre d’entraînement, de préparation, d’hébergement et une salle couverte de type « Arena », théâtre de rencontres sportives majeures au niveau national et international. "Ce projet donnera au handball français les équipements nécessaires à son rayonnement international", précise Patrick Devedjian.
Pour faire suite à l’étude de faisabilité et de pré-programmation engagée par le Syndicat mixte Yves du Manoir en 2010, ce dernier a retenu un pré-programme dont les grandes lignes reposent sur :
· La reconstruction du parc départemental des sports pour les scolaires et les associations
· L’implantation du Centre National du Handball (CNHB) qui est l'un des éléments majeurs de la pré-programmation
· La création d’un parcours sportif et d’interprétation sur la mémoire du site
· L’implantation d’un hôtel, dont le niveau de confort reste à arrêter
· La réalisation d’une aréna mixte, d’une jauge entre 5 000 et 8 000 places,
· Le principe d’une programmation mixte, bureaux, commerces et logements pour le pôle urbain.
Des études juridiques, financières et de programmation seront engagées en 2011.
Les commentaires récents