La Commission Permanente qui s'est réunie le 28 février 2011 s'est prononcée en faveur de la signature d'un marché visant à la la réalisation des travaux d’aménagement de l’avenue d’Argenteuil (RD 909) entre l’avenue de la Redoute (RD 986) et le carrefour des Bourguignons, sur les communes d’Asnières-sur-Seine et de Bois-Colombes. Les principaux objectifs de ces travaux sont :
- la suppression des voies bus spécifiques perpétuellement encombrées par du stationnement illicite
- l’amélioration de la desserte des activités,
- la structuration du stationnement en créant 100 places de stationnement (dont 1 place de livraison et 3 places GIG-GIC)
- l’amélioration du cadre de vie en plantant un alignement de 69 arbres.
Les aménagements comprennent le redimensionnement de la chaussée en 2 voies
de circulation de 3,20 mètres de largeur chacune, la restructuration complète des
trottoirs avec la création de places de stationnement en Lincoln, la création de fosses
d’arbres intercalées entre les places de stationnement, la plantation d’un alignement
de part et d’autre de la chaussée et le remplacement des feux de signalisation
tricolore et des candélabres d’éclairage public.
Bonjour,
Je trouve que ceci est une très bonne initiative.
Auriez-vous une date concernant le début des travaux?
Cependant, je pense que la réhabilitation de l'avenue d'Argenteuil passe également par un "contrôle" des commerces, ou tout du moins par une diversification de ceux-ci (où sont les bouchers, poissonniers, fromager,.. ), mais également par un meilleur choix concernant l'esthétisme des constructeurs neufs.
En effet je trouve que la dernière construction de Bouygues ave d'Argenteuil, est loin d'être une réussite esthétiquement. Je sais bien que les goût et les couleurs sont différents en fonction des personnes, mais je pense qu'il aurait été judicieux de limiter encore plus la hauteur des nouvelles constructions (par exemple je trouve que nos voisins d'Asnières, plus au niveau des Quatres Routes, ont réalisé de beaux immeubles: leurs constructions sont plutôt basses, et l'esthétisme a un certain charme (pas un gros bloc).
Qu'en sera-t-il des nouvelles constructions entre l'avenue d'Argenteuil et la rue Gramme? As-t-on un début de travaux, car j'ai vu que toutes les habitations étaient murées à l'exception du bureau de tabac.
Rédigé par : Alex | jeudi 09 juin 2011 à 16:19