Jusqu'au 25 novembre, le Conseil général des Hauts-de-Seine, le STIF et la Région Île-de-France invitent le public à débattre sur le prolongement du T1 à l’Ouest, entre Asnières-Gennevilliers-Les Courtilles et le T2 à Colombes. Une réunion publique de clôture est organisée mardi 22 novembre à 20h au gymnase Descartes à Asnières.
Première ligne moderne de tramway de l’agglomération parisienne, le T1 reliant la gare de Saint-Denis à Bobigny – Pablo Picasso a été mis en service en juillet 1992. Il a été prolongé en 2003 de Bobigny à la gare de Noisy-le-Sec.
Dans le but de développer les transports de rocade en proche couronne tout autour de Paris, la ligne s’étend au rythme de ses différents prolongements. Elle est actuellement en travaux entre la gare RER D de Saint-Denis et la station de métro Asnières-Gennevilliers Les Courtilles de la ligne 13. La mise en service des 10 stations supplémentaires est prévue en 2012. À l’Est, le projet de prolongement du T1 entre Noisy-le-Sec et Val-de-Fontenay est à l’étude.
Aujourd’hui se prépare la prochaine étape à l’ouest : la desserte d’Asnières, de Bois-Colombes et de Colombes, jusqu’au T2.
Les commentaires récents