A partir d’aujourd’hui, le Conseil général des Hauts-de-Seine accueille le Grand Prix Poney 92 de Saut d'obstacles au Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette, propriété du Département des Hauts-de-Seine. Ce grand prix est un concours de saut d’obstacles de niveau national, regroupant les cavaliers poneys de toutes catégories, de 10 à 18 ans.
Cette compétition se clôture, dimanche 18 mars, avec une épreuve phare : le Grand Prix Elite - Tournée des As - Conseil général des Hauts-de-Seine. Elle profite aux sélectionneurs des équipes de France en vue des futures sélections internationales.
Environ 39 épreuves sur trois carrières verront se mesurer, en moyenne, 500 jeunes par jour, des cavaliers âgés de 10 à 18 ans venus de toute la France. Cette compétition de haut niveau compte des épreuves de la 4ème série jusqu’au niveau Grand Prix Elite.
En 2011, près de 1 500 cavaliers ont participé à cette manifestation.
L’accès est gratuit et ouvert à tous.
L’équitation, l’un des sports les plus pratiqués dans les Hauts-de- Seine
Les Hauts-de-Seine comptent près de 12 000 licenciés (dont 82% de femmes et 71 % de moins de 17 ans), 14 centres équestres et poney-clubs dont 3 équipements départementaux : le Haras de Jardy (premier centre équestre de France), le centre équestre du parc des Chanteraines et le poney-club du parc de l’Ile Saint-Germain. Sans oublier : 19 manèges couverts, 24 carrières, 900 équidés et 120 emplois directs, dont 70 enseignants diplômés d’Etat.
Les commentaires récents