Du vendredi 6 au lundi 9 avril au Haras de Jardy
Le Conseil général accueille le Concours National Pro Elite de Dressage au Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette. Organisé par l’association Gotequi, ce concours est la 2e étape du circuit national de Dressage. C’est la plus importante compétition à ce niveau du dressage en France : plus de 800 cavaliers sont attendus, dont les meilleurs couples français. Elle permet, durant quatre jours, de regrouper à la fois les meilleurs couples français, des jeunes cavaliers et des cavaliers à poneys.
Les épreuves sont élaborées pour préparer au mieux les grands cavaliers aux échéances internationales comme le Concours de Dressage International de Saumur, en avril 2012. Le circuit du Grand National se court par écurie. Deux cavaliers se regroupent et forment une écurie dans l’une des disciplines du Circuit Grand National. L’écurie porte le nom d’un sponsor.
« Tournée des As » pour les moins de 18 ans
L’étape du Circuit Grand National de Dressage sera aussi l’occasion pour le Haras de Jardy d’accueillir une étape de la «Tournée des AS ». Cet événement a été créé pour dynamiser et perfectionner les couples cavaliers/poneys et les rendre plus performants dans les disciplines olympiques. Ce circuit uniquement réservé aux cavaliers de moins de 18 ans permet de se qualifier à un Championnat de France décliné.
Temps Fort
Dimanche 8 avril
Epreuve Grand National Pro Elite Grand Prix « Conseil général des Hauts-de-Seine »
Remise des prix à partir de 16h00
Lundi 9 avril
Reprise Libre en Musique Pro Elite Grand Prix
L’étape du Haras de Jardy a été remportée en 2011 par Gilles Siauve et Windsor Van’t Dashageveld. Plus de 4 000 spectateurs avaient assisté aux 47 épreuves pendant ces quatre jours.
L’équitation, l’un des sports les plus pratiqués dans les Hauts-de- Seine
Les Hauts-de-Seine comptent près de 12 000 licenciés (dont 82% de femmes et 71 % de moins de 17 ans), 14 centres équestres et poney-clubs dont 3 équipements départementaux : le Haras de Jardy (premier centre équestre de France), le centre équestre du parc des Chanteraines et le poney-club du parc de l’Ile Saint-Germain. Sans oublier : 19 manèges couverts, 24 carrières, 900 équidés et 120 emplois directs, dont 70 enseignants diplômés d’Etat.
Les commentaires récents