Tous les week-ends, le Département des Hauts-de-Seine invite les Alto-séquanais à suivre « Parcs Courons Hauts-de-Seine », un programme de remise en forme sous la conduite d'une équipe d'éducateurs sportifs spécialisés, dans 9 parcs des Hauts-de-Seine. Après une coupure pendant les fêtes de fin d'année, le programme reprend samedi 9 et dimanche 10 janvier.
Objectif : permettre gratuitement au public de faire du sport, sans obligation (sous réserve de la remise d'une fiche d'inscription valant certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive), en plein air, quels que soient son niveau et son âge.
En groupe, encadrés par un éducateur sportif diplômé, jogging, exercices physiques d'étirements, d'assouplissements et de culture physique et conseils sont proposés aux amateurs de sport, débutants ou confirmés, tous les samedis, de 10h à 12h, dans 9 parcs départementaux (et le dimanche dans 3 des parcs).
C'est aussi un bon moyen de faire rimer santé et sécurité : l'acquisition des gestes fondamentaux comme les étirements et les assouplissements, pas toujours maîtrisés par les coureurs occasionnels, reste le plus sûr moyen de prévention des blessures.
Cette opération s'inscrit également dans la lutte contre la sédentarité et incite à se dépenser au grand air tout en découvrant 9 parcs départementaux, seul, en famille ou entre amis.
Durant la saison 2014/2015, 12 363 participations à ces animations sportives mises en place par le Conseil départemental ont été enregistrées.
Horaires :
- les samedis matin de 10h à 12h, pour l'ensemble des parcs concernés
- les dimanches matin de 10h à 12h : Promenade Jacques Baumel à Suresnes / Rueil-Malmaison, Domaine départemental de Sceaux et parc nautique départemental de l'Ile Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux.
Les commentaires récents