Près de 6 500m² d'espaces verts supplémentaires
Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine a ouvert au public la nouvelle liaison verte Dequevauvilliers qui relie aujourd'hui le parc départemental des Chanteraines aux berges de Seine. Cet aménagement permet d'agrandir le parc de près de 6 500m² d'espaces verts pour mener à la Seine.
Cette nouvelle promenade offre aux piétons et aux cyclistes un paysage végétal avec des plantations naturelles favorables à la biodiversité. Elle permet également de les protéger de la Route départementale 9 avoisinante et leur apporter une sécurité optimale dans ce cadre verdoyant.
De nombreux arbres (érable de cappadoce, orme de Sibérie, chêne écarlate...), arbustes aux belles couleurs automnales (viorne, fusain, cornouiller, groseillier à fleurs...) et graminées et fleurs aux teintes rouges et jaunes (sauge, achillée, hélénie, gerbe d'or, aster, santoline, immortelle d'Italie, sauge de Jérusalem, cistes...) ont été plantés tout le long du parcours. Ce cortège végétal abritera et nourrira ainsi les oiseaux et les insectes tout au long de l'année.
Le développement de la biodiversité est également pris en compte par la réalisation d'un pierrier issu de l'arasement du mur meulière. Long de 280 mètres, ce pierrier sera propice à la circulation des petits vertébrés comme les lézards.
Le Conseil départemental a investi 670 000 € dans ce projet d'aménagement de la promenade verte Dequevauvilliers au parc départemental des Chanteraines à Gennevilliers.
Les commentaires récents